Hoi zusammen,
Meine Freundin versucht schon seit einiger Zeit ihr Auto zu verkaufen.
Nun hat sich ein Interessent aus Frankreich gemeldet, der in der Schweiz arbeitet. Er hat interesse an dem Fahrzeug und würde es auch gleich kaufen wollen. Sein Vorschlag war, dass er das Geld auf das Konto überweist unddas Auto danach von einer Transportfirma abholen lässt.
Ich bin mir nicht ganz sicher ob hier nicht eine Masche dahinter steckt. Könnte ich mir gut vorstellen. Jedoch weiss ich nicht, wie eine Überweisungzum Missbrauch genutzt werden könnte...
Hier einige Auszüge aus den eMails (chronologisch):
ZitatLa voiture me convient parfaitement donc je suis prêt à l'acheter mais compte tenu de ma situation (Français à l'étranger pour des raisons professionnelles) je vous propose comme mode de paiement un virement bancaire pour le retrait de la voiture ne vous faites aucun souci une fois que vous aurez encaissé le prix de la voiture mon transitaire se rendra à votre adresse pour récupérer la voiture avec tous les papiers.
Je reste dans l'attente de votre réponse.
ZitatAlles anzeigenEn ce qui concerne le mode de paiement j'ai eu a contacté mon banquier afin d'avoir des informations nécessaires pour verser l'argent sur votre compte et là mon banquier m'informe que ma banque a besoin de votre:
- Code IBAN
- Le Nom de la banque
- Le Nom du titulaire du compte
- Votre numéro téléphonique afin que la banque puisse vous contacté pour la confirmation du virement bancaire.
- Votre adresse complète afin que je puisse vous mettre en contact avec l'agence de transport pour la récupération de la voiture lorsque vous aurez l'argent sur votre compte.
En attente de toutes ces informations pour pouvoir effectuer le transfert dans votre compte et pouvoir vous mettre en contact avec l'agence de transit qui se chargera de la récupération de la voiture à votre adresse.
Wäre froh um einige Infos, damit ich hier nicht auf eine Masche reinfalle. Könnte mir vorstellen dass die Überweisung dann plötzlich für ungültig deklariert wird und das Auto schon auf dem Anhänger über die Grenze geschmuggelt wird...
Gruess,
pr0xy